La wakamé est l’algue comestible la plus populaire en cuisine japonaise. Elle a été introduite en Bretagne  à la fin du XXe siècle, où elle est à présent cultivée. La wakamé une algue alimentaire brune, en forme de lobes. On l’utilise surtout dans la confection de salades et de soupes (par exemple la soupe japonaise « miso »).  Riche en fibres, La Wakame est idéale pour le confort digestif et connue pour sa forte teneur en calcium (1300mg/100gr) jusqu’à dix fois supérieure à la teneur en calcium du lait, (119mg/100gr). Enfin, comme toutes les algues, elle est aussi source de vitamines (B, C, K) et de minéraux (fer, potassium, magnésium).

De couleur rouge à violette, la dulse est une algue commune sur la côte atlantique. La dulse est riche en protéines mais également en vitamines et en minéraux. Elle contient de nombreuses molécules pigmentaires aux propriétés antioxydantes comme la phycoérythrine et les caroténoïdes (β-carotène, α-carotène, zéaxanthine et lutéine). Douce et délicate, la saveur de la dulse est légèrement iodée et vous rappellera celle de la noisette.

La laitue de mer, aussi appelée Ulve, est une algue verte de petite taille retrouvée sur toutes les côtes du globe. Elle doit son nom à sa forte ressemble avec la salade verte. Connue pour sa richesse en fer, la laitue de mer est également source de vitamines A et C. Source de fibres, elle est aussi très utilisée pour améliorer  le transit intertinal. La Laitue de Mer a une texture souple et ses saveurs corsées rappellent le goût de l’oseille.

Le mélange Grill’Océan est un produit alimentaire marin, alliance de 4 algues, de plusieurs variétés de poivre et d’herbes de Provence, ce mélange très goûteux est idéal pour vos barbecues ou toutes grillades de viandes ou de poissons.

Nous avons sélectionné pour vous :