» Marché Médiéval Verviers

Marché Médiéval Verviers

When:
19 juillet 2014 – 20 juillet 2014 all-day
2014-07-19T00:00:00+02:00
2014-07-21T00:00:00+02:00
Where:
Parc de l'harmonie
Verviers
Belgique
Cost:
a:2:{s:4:"cost";s:235:"5 € / jour ou « Pass W-E » à 3 € (uniquement en prévente) – gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes à mobilité réduite.Réservations auprès de Richard DRIES : 087/325.331 ou richard.dries@verviers.be";s:7:"is_fr
Contact:
Réservations auprès de Richard DRIES : 087/325.331 ou richard.dries@verviers.be
Marché Médiéval Verviers @ Parc de l'harmonie | Verviers | Région wallonne | Belgique

 

Les 19 et 20 juillet prochains, le Moyen Âge envahira le Parc de l’Harmonie à Verviers, pour une fête médiévale intitulée « Au fil de l’épée ». 7 compagnies médiévales seront de la partie, soit près de 150 acteurs et figurants en costumes d’époque qui feront revivre, le temps d’un week-end, l’âge d’or de la chevalerie.


Et si l’espace d’une journée ou d’un week-end, nous vous aidions à remonter le temps ?

En plein centre ville, dans le magnifique arboré et verdoyant du Parc de l’Harmonie, nous vous offrons la possibilité de partir à la découverte du Moyen-Age.

Chevaliers sans peur et sans reproches s’affrontant en duels, gentes damoiselles et nobles seigneurs… Troubadours et ménestrels… Potier du temps jadis, « batteur d’armures » en plein travail, gueux serfs et manants se mêleront aux bretteurs, mercenaires et archers pour le plus grand plaisir des enfants et de celles et ceux qui ont su garder l’âme guerrière ou romantique de cette époque.

Rejoignez-nous pour découvrir le Sire du Parc et sa Cour, pour assister à des joutes de combattants en armures d’époque dans une lice plus vraie que nature. Partez à la rencontre de vrais artisans travaillant cuir, métaux et tissus selon des techniques ancestrales.

Et lorsque les yeux alourdis par l’abondance et la richesse des costumes, les oreilles fatiguées par le cliquetis des armes, votre estomac criera famine, vous pourrez déguster des spécialités venues du fonds des âges et faire ainsi « franche ripaille » dans un cadre parfaitement sécurisé et dans une ambiance conviviale.

7 compagnies médiévales sur place. Plus de 150 acteurs et figurants en action. Marché Artisanal permanent durant les deux jours. De très nombreuses animations assorties au thème général de ces journées seront en plus proposées tant aux adultes qu’aux enfants.