» 8ème Médiévale d’Ecaussinnes

8ème Médiévale d’Ecaussinnes

When:
11 octobre 2014 – 12 octobre 2014 all-day
2014-10-11T00:00:00+02:00
2014-10-13T00:00:00+02:00
Where:
Écaussinnes
Belgique
Cost:
Adultes 6 €, pour les enfants de 6-12 ans 3€ et gratuite en dessous de 6 ans.
8ème Médiévale d'Ecaussinnes @ Écaussinnes | Région wallonne | Belgique

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les organisateurs d’EcausArts vous accueilleront dans le site verdoyant du Parc du Château Cousin. Le programme sera mis en place afin de faciliter la découverte du moyen-âge aux enfants. Le parc du Château Cousin est le lieu de résidence du home pour enfants, le Gai-Logis. C’est donc les enfants qui nous accueillerons.

Le temps d’un week-end nous essayerons de vous faire découvrir la vie de campements moyenâgeux et leurs médiévistes passionnés de reconstitution. Compagnies de chevaliers, d’archers et de vikings seront réunies ainsi qu’une cinquantaine d’artisans spécialisés venant de très loin pour ce rendez-vous. Le public pourra visiter les différents campements, voir les armes et armures, la réalisation de flèches, la fonderie d’étain, les forgerons en action, les machines de guerres et la canonnerie.

De nombreuses animations pour enfants se dérouleront dans tout le parc : jeux à l’ancienne, jeux d’échasses, mât de cocagne, initiation au tir à l’arc, calligraphie, etc. Des lancers de bonbons à la catapulte, prévus chaque jour, feront courir les enfants de gourmandise ! De surprenantes évolutions de rapaces susciteront votre admiration. L’ambiance musicale sera assurée par un groupe qui déambulera et vous entrainera dans une ronde médiévale qui ne pourra que vous imprégner du cœur de l’époque.

Devant vous défileront les troupes de 200 médiévistes en habits d’époque et en armures pour se rendre sur le lieux du champs de bataille, où en apothéose, vous assisterez à la reconstitution d’une bataille spectacle, avec tirs au canon, combats de chevaliers, salves d’archeries ou encore tirs au couillard. Un spectacle équestre vient s’ajouter à notre programme, démonstration de tir à l’arc et passage dans le feu !

Une partie des bénéfices de l’entrée de la fête sera revers   ée au Gai-Logis et sera utilisée pour les vacances des enfants. Les EcausArts et les médiévistes vous attendent nombreux et sont heureux de mettre leur passion aux profits d’une œuvre caritative.