Eau de Vie – Age inconnu

52.00 € TVAC

Eau de Vie de Cidre – Age inconnu – Élaborée à partir des meilleurs cidres de Bretagne, cette eau de vie est vieillie en fûts de bois de 300 litres. Une Eau de Vie aux arômes intenses et puissants. – 40% Vol – Réf : 300

UGS : Eau de Vie de Cidre de Bretagne Catégories : , Étiquettes : ,

Description de produit

L’eau-de-vie de cidre de Bretagne, appelée lambig en Cornouaille, est un alcool d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) obtenu par distillation de cidres issus de variétés de pommes à cidre, récoltées et transformées à l’intérieur d’une zone géographique déterminée. On l’appelle également la Fine de Bretagne.
Après la fermentation du moût, suivie de la distillation au moyen d’un alambic, débute le processus de vieillissement en fûts de chêne qui s’étend sur plusieurs années. Au cours de cette étape décisive, l’éleveur ou le maître de chais décide de brassages périodiques et d’assemblages avec d’autres alcools du même type provenant de terroirs et de millésimes différents. De ses choix dépend le subtil équilibre entre la teneur en alcool (autour de 45%) et l’expression des arômes de fruits.
L’eau-de-vie de Bretagne se boit en digestif avec le café, mais peut se servir sur glace à l’apéritif. Cette eau-de-vie de cidre sert également à aromatiser certaines pâtisseries (baba à la fine de Bretagne), quelques plats et sauces. Elle sert à flamber une viande ou un dessert et intensifie l’arôme d’un sorbet à la pomme.